Circuit Prague-Bratislava-Budapest

PRAGUE– BRATISLAVA - BUDAPEST

Prague

Arrivée du groupe a l’aéroport de Prague. Accueil par notre guide francophone local. 
Transfert vers le centre ville.

Dejeuner au centre ville.

Premiere promenade avec votre guide a travers la Vieille Ville vers la place Wenceslas appellée « Champs-Elysées » de Prague et bordée des jolies façades – pour avoir les principaux points de répere.

Visite exclusive de la Maison municipale – réputée surtout pour sa fameuse Salle Smetana ou chaque année le Festival de la musique classique « Printemps de Prague » est inauguré.

Installation a l’hôtel. Diner et nuit a l’hôtel.

Prague

Petit déjeuner a l’hôtel.

Apres-midi départ a pied avec votre guide pour pour une premiere approche de la ville - promenade au Pont Charles et dans la Vieille Ville :  la Place de la Vieille Ville et son horloge astronomique, Eglise St Nicolas, Notre Dame de Tyn avec la Cour de Tyn, la Voie Royale bordée des superbes façades baroques et renaissance 

Déjeuner dans les locaux de la belle Maison Municipale.  

Option : Apres midi visite facultative du quariter juif avec entrée au cimetiere et les synagogues Pinkas, Maisel et Espagnole.

Fin d'apres-midi - temps libre

Dîner dans la Vieille Ville.

Retour a l’hôtel et logement.

Prague

Apres le petit déjeuner départ avec votre guide local pour la découverte du quartier du Château – la Cathédrale St Guy, Ancien Palais Royal, basilique St Georges, la Ruelle d'Or avec la petite maison de KAFKA, descente par le vieil escalier du château vers Mala Strana.   

Déjeuner croisiere sur la Vltava.

Apres-midi visite du quartier baroque de Mala Strana avec l’église St Nicolas ; promenade sur le presqu’île de Kampa et ses environs et sur le Pont Charles orné des 30 statues en pierres.

Fin d’apres-midi libre.

SOIREE KOLIBA - départ pour une soirée folklorique (soirée animée par la musique et les danses folkloriques Tcheques – repas typique Tcheque).

Retour a l’hôtel et logement.

Petit déjeuner a l’hôtel. Check-out.

Départ pour Bratislava. Arrivée en 3h30 (environ).

Déjeuner dans un restaurant du centre ville de Bratislave.

Visite guidée de la ville avec notre guide local :

Cathédrale St. Martin,témoin de sacre de 11 Rois et de 8 Reines jusqu’au premier tiers du XIXe siecle. (extérieur et intérieur ). Montée aux hauteurs de Slavín: vue panoramique sur la ville.
Déscente au centre ville: promenade par les rues avec leurs palais, le Beffroi, l’hotel de ville (extérieur) et le palais primatial (extérieur).

Aprés la visite de la ville continuation vers la Hongrie.
Arrivée a Budapest en 3h00 maximum.

Montée á la Citadelle pour admirer le panorama sur le Danube, le Parlement, l’ile Marguerite. D’ici se voit bien les 2 cotés de  la capitale hongroise: Buda qui se trouve sur la rive droite du Danube est situé sur un ensemble de collines boisées quant á Pest, il s’éteind sur une plaine.

Transfert a l’hôtel. Installation, puis diner du soir. Nuit a l’hotel.

Petit-déjeuner buffet a l’hôtel.

Départ pour la découverte du Quartier du Château, avec notre guide francophone, en autocar. Le quartier du Chateau de Buda est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du Bastion des Pecheurs (extérieur et montée), de l’église Mathias (extérieur et intérieur), Palais Royal (extérieur avec ses cours).

Dejeuner dans ce quartier, dans un restaurant réputé.

A l’aprés-midi la visite continue par la coté Pest en autocar.
Visite de la Basilique Saint Étienne avec la Sainte Dextre (relique du premier roi de la Hongrie, Saint Étienne), Parlement (extérieur), Avenue Andrássy, Place des Héros avec le Monument Millénaire présentant les sept chefs des tribus magyares, Bois de Ville.

Détente aux bains Széchenyi. Important établissement thermal entierement rénové. Baignade dans les bassins extérieurs (piscine, bassin de détente, bains ludiques) et les bassins intérieurs (eaux thermales et chaudes de températures tres différentes).

Retour a l’hotel.
Diner et nuit a l’hotel.

Budapest, Szentendre

Petit-déjeuner buffet a l’hôtel.

Matinée consacrée a la visite intérieur du Parlement accompagné par notre guide francophone. Sous reserve de disponibilité.

Départ pour la région de la Courbe du Danube :
Esztergom, siege du Primat de Hongrie avec la Basilique de l’Assomption et de son trésor (vetements sacerdotaux, objets cultuels, tableaux).
Crypte de l’église: hommages au Cardinal József Mindszenty, victime de la dictature.

Visegrad, ancienne résidence des Rois d’Anjou et du roi Mathias.
Visite de la Citadelle pour se délecter de la vue sur la région danubienne.

Déjeuner dans un bon restaurant de cette région.

Suite vers Szentendre: ville bâtie sur un carrefour des ethnies et des confessions.
Musée Kovacs Margit: oeuvre original d'une créatrice en céramique. Petit coup d’oeil sur la cathédrale orthodoxe serbe (belles icônes). Tour de la foire des emplettes ; possibilité d'achats d'objets artisanaux.

Retour a Budapest en fin d’aprés-midi.
Diner et nuit a l’hotel.

 

Gödöllő

Petit-déjeuner buffet a l’hôtel.

Départ pour Gödöllő (30 km a l’Est de Budapest). Visite du château impérial et royal avec le souvenir de Sissi et de Francois Joseph. Découverte des appartements du Roi et de la Reine, chapelle, aile Léopold, salle d’honneur.

Suite vers Domonyvölgy (a 5 km). Arrivée a la cour équestre des Freres Lázár, multiples champions du monde en attelage de compétetion.

Spectacle équestre présentant les tours de prouesses des jeunes cavaliers-éleveurs.
Tour en carriole des dunes sablonneuses a travers les forets d’acacias.


Déjeuner campagnard a la bonne franquette ; forfait boisson ; musique tzigane.

Retour a Budapest en autocar. Petit temps libre a l’hotel.
Transfert de l’hotel au quai.

Promenade d’une heure sur le Danube avant le diner avec un verre de bienvenue au bord.
Puis transfert au restaurant. Diner typique avec musique et danse folklorique. Repas a 3 plats avec boisson (2 verres de vin, eau minérale, café).

Retour á l’hôtel en autocar. Nuit a l’hôtel.

 

Budapest

Petit déjeuner a l’hôtel. Check-out.

Visite guidée des Halles Centrales en 1 heure (sauf Dimanche)
Ce superbe marché au toit couvert de tuiles a été restauré en 1994 et fait, depuis l’objet d’un classement aux monuments historiques. Cet imposant marché offre sur plus de 20.000 metres carrés une multitude de boutiques et marchands ou l’on peut faire provision de produits hongrois typiques comme les vins, le foie gras ou le paprika.

Dejeuner aux Halles Centrales.

Transfert á l’aéroport. Fin des nos services.